Qu'est-ce qu'un blouse ?
Comment devient-on un être pareil ? Y aurait-t-il une recette?
Et bien oui, il en existe effectivement une, une liste de préceptes, guide spirituel écrit par Nabuchodonosor roi de Babylone (à essayer de dire en rotant d'une traite, hyper dur !) en 573 avant Jésus-Christ !
Le parchemin s'est égaré dans les limbes du temps, ressortant des abysses de l'oubli à travers les mains et les destins de grands hommes tels que Jésus lui-même, César, Galilée, Victor Hugo, Ray Charles, Marx ou encore Michael Jackson !
Tous ces géants ont embrassé le Code des Blouses, et aujourd'hui en 2017, 2590 ans après son écriture, le parchemin renaît à travers ses derniers élus dans l'espoir d'éviter la fin du monde (y a du boulot les gars ! Au fait, répète vendredi !)...
Pour vous, parce qu'on vous aime, voici ici quelques bribes de cette recette mythique !
1- Le chapeau :
Pour commencer, il faut un chapeau.
Au final, on pourra dire ce qu'on veut ; il y a beaucoup de débats à propos de ça ; mais peu importe le chapeau... Ce qui compte, c'est de porter le chapeau, et surtout de savoir pourquoi on porte le chapeau !
Le chapeau, ça réchauffe le crâne, et ca garde les idées à l'interieur des oreilles, ça permet de progresser, d'aller de l'avant avec le bagage nécéssaire .
Le chapeau c'est un peu comme la fondation du Blouse Bro' !
2- Les lunettes :
Les lunettes, c'est le filtre qui te fera voir la vie telle qu'elle est, t'apportera la sagesse et la justesse dans le jugement!
Elles te protègent aussi des rayonnements malsains et vilains, te permettant de garder les pieds sur terre !
3- La blouse :
La Blouse c'est la cape de Batman ou Superman.
Même si Spiderman est super cool (il grimpe aux murs quand même) il lui manque la cape ! Il lui manque le truc, le catalyseur qui te propusle au rang de vrai héros !
La blouse c'est l'accessoire IN-DIS-PEN-SABLE tendance du Blouse Brother fashion !
4- Et pas le moindre - La classe :
Nonnn en fait, ce qui importe vraiment pour être un Blouse Brother, c'est pas toutes ces conneries d'être sage, intelligent, héros ou mon cul...
Ce qu'il faut, c'est avoir la CLASSE !
Et comme disait Nabuchodonosor, la classe tu l'as ou tu dégages !
Voilà, il avait le mérite d'être clair ce Nabu : ça peut être difficile à entendre, mais c'est la vie... C'est comme ça... C'est injuste !